Choisir sa déco

Posted :
octobre 17, 2020
Posted :
Matthias ROLLAND
Share :

À qui confier la décoration lors de votre mariage ?

Vous pensez réaliser vous-même la décoration du lieu de réception de votre mariage ? Si vous êtes créatif·ve et que vous avez beaucoup de temps devant vous, pourquoi pas ! Mais la meilleure solution pour obtenir le plus beau des décors, en accord avec votre thématique et les lieux choisis, reste encore de faire confiance à un professionnel spécialisé dans ces événements festifs.

Une agence qui a l’habitude d’organiser des mariages saura vous conseiller et vous proposer des éléments de décoration originaux et parfaitement coordonnés, pour plonger tous les convives dans un univers particulier. De quoi garder un magnifique souvenir et faire de jolies photos !

Teepee Sauvage

La décoration n’est pas votre fort : confiez-la à une agence créative et expérimentée

Il n’est pas toujours facile d’imaginer comment aménager un lieu pour créer l’atmosphère dont vous rêvez : quels éclairages ? Quel style de mobilier ? Quelles couleurs privilégier ? Quelles compositions florales choisir ? Quels éléments de déco placer sur les tables, sur les murs, au plafond, au sol ? Voilà bien des questions parmi tant d’autres, pour lesquelles vous n’avez peut-être pas de réponse.
Dans ce cas, veillez à choisir un prestataire très à l’écoute et qui saura cerner vos envies. Faites-lui part de votre thématique de mariage si vous en avez une, et listez les styles de décoration à exclure. Au fil de la discussion, certaines tendances vont ainsi émerger, et le prestataire pourra vous faire plusieurs propositions, par exemple en vous montrant quelques-unes de ses réalisations.

« Ne pas hésiter à mettre de la vaisselle haute en couleur. »

Vous savez ce que vous voulez : choisissez un professionnel selon le style qu’il affectionne

Comme dans bien d’autres corps de métier, les agences de décoration sont parfois spécialisées et suivent les modes. La tendance est actuellement à la décoration champêtre, victorienne, rétro ou résolument moderne. Prenez donc le temps de consulter les portfolios des prestataires de la région pour déterminer le style de déco sur lequel ils ont l’habitude de travailler.
En Provence, Artis Evenement a par exemple réalisé plusieurs mariages sur des thèmes bohème, authentique, folk ou encore vintage. Chez Big Day Design, ce sont plutôt le romantisme et le végétal/floral qui sont à l’honneur.

Prestation minimaliste ou complète : trouvez l’agence qui propose tout ce dont vous avez besoin

Un Wedding-Planner ou un professionnel de la décoration peut vous proposer une multitude de services, allant de la « simple » décoration de la salle de réception jusqu’à la mise en place d’un aménagement complet. Pensez-y notamment si vous souhaitez faire installer des chapiteaux en extérieur, monter une estrade, créer un espace cosy en extérieur, etc. L’agence Be Lounge propose par exemple une prestation de ce type, au sein de laquelle vous pouvez louer du mobilier, des tentes, de longues guirlandes, une piste de danse, etc. Vous n’aurez ainsi plus qu’à profiter d’une installation harmonieuse, sans vous soucier de faire appel à plusieurs prestataires différents.

Mais bien entendu, cela s’en ressentira sur votre budget : à vous de faire le bon compromis pour obtenir la décoration de vos rêves, tout tenant compte du coût. Voilà pourquoi il est primordial de demander plusieurs devis, y compris à une même agence mais avec des aménagements et services différents, quitte ensuite à faire des arbitrages.

:

  • xxxxx

Leave a Comment

Your email address will not be published.